Un monde d’émerveillement s’ouvre aux enfants à ces âges quand ils s’embarquent dans l’aventure du CP et du CE1.

Certains se verront proposer aussi une initiation à l’anglais. Est-il nécessaire de prendre des cours d’anglais supplémentaires ?

Ce que nous proposons plutôt, aux New Bilingues, c’est de mettre la langue anglaise en situation, de vivre avec les enfants un moment de la journée en anglais, de lire, de calculer, de réfléchir, d’explorer différents domaines en anglais, bref de s’immerger dans la langue.

Cette approche repose sur le fait que les enfants de 6-7 ans peuvent soutenir des périodes de concentration plus longues et ont des capacités d’apprentissage plus vastes qu’auparavant.

Notre objectif ?

Faire parler et chanter l’enfant aussi souvent que possible, car à ces âges-là, son palais est encore malléable et il peut facilement reproduire n’importe quel accent ! Dans notre méthodologie Head, Hands and Heart, « heart » va prendre une importance particulière. Les sentiments vont en effet jouer un rôle essentiel dans l’apprentissage. Progresser en anglais = aimer parler anglais

Trouvez votre cours

cours d'anglais enfant maternel

Cours individuel

Pourquoi investir autant sur un enfant si jeune ? Parce que vous offrez à votre enfant quelque chose qu’il utilisera toute sa vie et qui ne sera jamais trop petit, ni démodé. Vous offrez une langue à votre enfant. Les langues ne s’apprennent pas du jour au lendemain, sinon nous serions tous bilingues. Mais passer du temps avec votre propre professeur qui crée des activités rien que pour vous est un avantage qui en vaut la peine !

cours anglais enfant maternelle

Cours binôme

Les binômes sont un compromis pour les parents qui veulent vraiment que leur enfant parle, mais qui trouvent que le coût des cours individuels est trop élevé en raison des autres activités auxquelles leurs enfants sont inscrits, mais qui se rendent compte que l’anglais est fondamental. Avec seulement deux enfants, le temps de parole est augmenté de 2/3 par rapport à un groupe de taille normale et de 1/3 par rapport à un mini groupe.

Mini-groupes

Les mini-groupes sont idéaux pour les enfants qui peuvent être un peu débordés lorsqu’il y a trop de monde. L’anglais n’est pas réservé qu’aux extravertis ! Tout le monde peut apprendre ! Il y a du jeu, de la cuisine et des rires mais un peu moins de bruit ! Il y a aussi plus de temps pour la participation et l’attention individualisée, ce qui signifie plus de progrès.

Groupe

Les cours collectifs sont un excellent moyen pour votre enfant d’apprendre l’anglais par le jeu et de se faire de nouveaux amis. Il n’y a jamais plus de 6 enfants, ce qui permet une relation privilégiée avec leur professeur et beaucoup d’attention individualisée. La clé pour apprendre l’anglais est de l’associer au plaisir et aux gens qui vous aiment et qui vous plaisent !

Nos retours d’expériences

La séance dhier avec Karen sest très bien passée, les garçons sont ravis ! Ils souhaitent revenir samedi prochain même heure !

Julie